• Chapitre 2

     

    -Alors, comment te sens-tu ?

    -Je ne sais pas Jai limpression de mourir de lintérieur et d’avoir un énorme vide au cœur...J’ai aussi l’impression qu’il ne se comblera jamais Mais physiquement, je suis en pleine formeQuelle heure est-il ?

    -Midi. Tu veux prendre l’air ?

    -Non. Tiens, voilà ma mère !

    Elle rentre en trombe dans ma chambre et David s’en va aussitôt.

    -Tu veux que je te raccompagne chez toi demain matin ?

    -Oui. Je n’en peux plus de cette ambiance d’hôpital.

    -Je comprends. Mais, attention ! Je t’aurai à l’œil même si je ne suis pas là ! Les voyages d’affaires tombent toujours au mauvais moment. Donc, pas de fêtes tous les soirs, pas de boissons alcoolisées, pas de cigarettes, pas de

    -Ok. Merci de veiller sur moi.

    -C’est normal chérie.

    Elle quitta la chambre et je m’endormis

    -Papa ? Sœurette ? Ou êtes-vous ? Je veux vous voir ! Jai besoin de vous voir ! Mais aucune réponse ne me parvient. Je tombe à genoux et pleure. Encore et encore jusqu’au moment où j’aperçois quelqu’un s’approcher de moi. C’est un homme ? Non ! Une fille d’à peu près mon âge. Elle me fixe et déclare :

    -Je m’appelle Jenna, et toi c’est Lana, non ?

    -Oui c’est ça mais Comment connais-tu mon nom ?

    -Je le sais, c’est tout. Mais si je suis là, c’est pour te prévenir qu’on se verra bientôt en dehors de tes rêves.

    -C’est bien mais, comment fais-tu pour venir dans les rêves des autres ?

    -Je t’expliquerai ça autour d’un bon chocolat chaud. A plus Lana !

    -HumA plus Jenna !

             Il fait sombre Jai dû dormir pas mal de temps Et dailleurs, pourquoi David nest pas passé me voir ? Tant pis, peut être une prochaine fois Je regarde autour de moi. Joccupe la même chambre qu’occupais ma sœur auparavant Cest dans ces draps quelle a passé ses dernières heures Elle me manque Ma respiration saccélère. Non, je ne veux pas pleurer, je ne dois pas pleurer. Je vois un petit bout de papier sur la table et le lis. Dessus, il est écrit avec grand soin :

    « Je nai pas voulu te réveiller. Tu avais lair si bien dans ton litJ. Je pars demain de lhôpital. Mon père a enfin eut un congé. Si tu as besoin de parler, je suis là pour técouter. Appelle-moi au 06.87.65.34.23.12. A bientôt jespère.

    David »

                Je l’appellerai quand je rentrerai chez moi. Je ne veux pas dormir Non pas que je napprécie pas Jenna mais Jai peur de revoir ma sœur et mon père Je ne sais que leur dire Je me lève et vois une lumière allumée. Je me dirige donc droit vers elle. Et, je ne sais pourquoi elle me fait vaciller. Je heurte un mur et tâte mon nez pour vérifier qu’il n’est pas cassé. Je continue ma route vers cette lumière comme si j’en étais attirée et manque de tomber à nouveau. Plus je m’en approche, plus mes forces s’affaiblissent Je crois que je ne latteindrai pas... Mais, pas question dabandonner ! Je continue et tombe à terre. Dans mes dernières forces, je réussis à ouvrir mais nai pas le temps de voir ce quil se cachait derrière 

             -Comment va-t-elle médecin ?

    -Je ne sais pas Elle semble trop faible pour la laisser sortir.

    J’intervins dans la conversation –car soit dit en passant, je déteste qu’on parle de moi comme si je n’étais pas là :

    -Je suis là !

    Le médecin prend aussitôt un regard moqueur voire ironique :

    -Oui, ça on l’avait remarqué. Au lieu de dire n’importe quoi, tu ferais mieux de dormir. Tu t’en va cet après-midi.

    Mais oui ! L’école recommence dans 2 jours à présent !!! Il va falloir que je me prépare Je reconnais immédiatement la personne assise sur mon lit :

    -Daviiiiiiiiiiiiiid ! Comment ça va ? Que fais-tu ici ?

    Oh non, quelle imbécile ! « daviiiiiiiid ! » il ny a pas plus cruche que moi mais bon, vu mon état, ça devrait passer :

    -Ca va bien. Ta mère m’a dit que tu étais encore tombée dans les pommes ! Ça fait 2 fois en quoi ? Deux jours ?

    -Oui, mais

    Il m’interrompit :

    -Désolé, mais j’ai tendance à oublier l’essentiel Tu as perdu ta sœurCest normal Excuse-moi

    -Pas de problème !

    -Je te laisse, il faut que je commence à acheter mes fournitures scolaires. Rétablis-toi bien.

    -Merci. A la prochaine !

             Je m’endors et me réveille vers 14 heures. Je me lève et range mes affaires – si on peut appeler ranger le fait de  mettre en boule les vêtements dans son sac  Je descends les escaliers 4 à 4 et vais à la réception :

    -Oui, c’est pour quoi ?

    -Je dois partir aujourd’hui, lui dis-je d’un ton nonchalant.

    -Signe ça. Ton tuteur n’est pas là ?

    -Non

    -On va faire une exception en te faisant signer toi-même le papier. Mais je veux être sûre d’une chose : as-tu un moyen de transport pour rentrer chez toi car, sur ta fiche, il est précisé que tu vis à plus d’une heure d’ici !

    -Normalement oui

    -N’hésite pas à repasser si ton chauffeur ne vient pas !

    -Merci. Au revoir !

             Je suis enfin sortie !!!! A moi ma maison !!!!! Mais ENORME détail ! Je nai pas de moyen de transport Aïe Ça craint. Bon Réfléchissons A qui pourrais-je demander de memmener ??? DAVIIIIIID ! Je compose le numéro et tombe sur sa messagerie :

    «Hey ! Vous êtes bien sur la messagerie de David Jen. Chuis pas là ou je ne veux pas décrocher. Mdr !Tu sais quoi faire après le bip. Bye ! »

    -Hey ! Cest Lana, je peux enfin sortir de lhôpital et euh JeEnfin, je nai pas de moyen de transport donc je me demandais si tu pouvais me EuhEnfin, memmener si ça ne te dérange pas. Salut !

    Il n’y a plus qu’à attendre Non ! Je peux appeler ma mère, elle reste dans la région jusqu’à demain ! Je compose le numéro. 1er Bip. Elle a le temps de répondre. 2ème bip. Il reste encore 3 bips ! 3ème bip. Mais qu’est-ce qu’elle fait ? 4ème bip. C’est fichu 5ème bip :

    -Allo ?

    -Oui c’est Lana. Je suis sortie de l’hôpital, tu pourrais me raccompagner ?

    -Oui, avec plaisir. Mais, tu n’avais pas dit que tu rentrerai demain matin ?

    -Oui, mais EuhAu fait je préférai 

    -Laisse tomber. J’arrive dans un quart d’heure !

    Mon téléphone sonne. C’est David Quest-ce que je vais lui dire ? Désolée, je tai appelé mais en fait ce n’est pas la peine à la prochaine ? Je décroche :

    -Oui ?

    -Je ne peux pas venir. Désolé

    -Pas de soucis, je vais appeler ma tante.

    -Euh Attends. Jai oublié de te demander. Tu vas dans quel lycée ?

    -WashingtonHighSchool et toi ?

    -Je vais juste à côté  à SilverstoneHighschool.

    -C’est bien, on se croisera de temps en temps !

    -Ouais. Salut !

    Je raccroche. Ouf ! Un souci de moins ! Je massois sur un siège de la cafétéria en dégustant une grande tasse de chocolat chaud. Hum Cest trop bon !

    Cela fait maintenant une demi-heure que j’attends ma mère. Qu’est-ce qu’elle fait ? Je lappelle et tombe directement sur le répondeur :

    « Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Christelle. Je ne suis pas là, laissez-moi un message après le bip. Au revoir ! »

    Ce n’est pas normal ! Elle décroche toujours son téléphone. Jentends un crissement de pneus et me dirige vers le parking ou une foule très nombreuse sy trouve. Les infirmiers hurlent de dégager le passage mais personne ne semble les entendre Je mapproche et découvre Un carambolage de voiture comme je n’en avais jamais vu Les voitures sont empilées les unes sur les autres et occupent la majeure partie du parking de lhôpital


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :